PPIMMS est un logiciel puissant qui traite les données de tous les systèmes Viametris. Grâce à un flux de travail simple et hautement automatisé, il accompagne l’utilisateur dans la transformation des données brutes en nuages de points colorisés précis et en images panoramiques haute résolution.
Bien que conçu pour être facile à manipuler, PPIMMS offre également des fonctionnalités de traitement avancées aux utilisateurs experts souhaitant ajuster les données de sorties à leurs besoins spécifiques. Besoin de plus de portée ? Besoin d’images indépendantes ? Tout cela est possible.
Les rendus de PPIMMS s’intègre dans la plupart des logiciels tierces du secteur via des formats universels tels que le LAS/LAZ/E57 pour le nuage de points et la lecture de l’emplacement des images. Parmi les logiciels compatibles, Autodesk Recap ©, VisionLidar ©, Cintoo ©, Orbit 3DM Publisher ©, PointCab ©, TopoDOT ©, TerraScan ©, Limit Addict ©, AtisCloud ©, etc.
La meilleure façon de résoudre le défi du scan mobile grâce à une technologie propriétaire de SLAM et au couplage inertiel centrale+GNSS.
Des nuages de points sans dérive grâce à un puissant algorithme de fermeture de boucle qui fonctionne même dans les conditions les plus difficiles.
Référencez votre nuage de points avec une précision centimétrique dans n’importe quel système de coordonnées utilisé sur la planète.
Améliorez la précision de vos nuages de points en ajoutant des points de contrôle à votre calcul de trajectoire.
Colorisez vos nuages de points de manière hautement qualitative grâce à la prise d’images automatique à haute fréquence.
Débarrassez-vous intelligemment des données indésirables ou bruitées grâce aux algorithmes de filtrage.
Fusionnez autant de données que souhaité et éliminez les dérives entre les scans grâce à notre algorithme de fusion propriétaire. Les nuages de points peuvent provenir de n’importe quel système Viametris et avoir été capturés à tout moment. Vous pouvez même verrouiller certains scans pour vous assurer que des références passées ne changent pas.
Utilisez des nuages de points externes pour référencer ou améliorer la précision absolue de vos scans mobiles. Un simple clic dans une zone de recouvrement suffit à créer une correspondance 3D entre les scans Viametris et les nuages externes. Un moyen simple de combiner différentes techniques de terrain et d'améliorer les livrables finaux.
Ajustez le traitement et ajustez les données de sortie à vos besoins en manipulant les nombreux paramètres disponibles. Parcourez un scan complexe mètre par mètre et retraitez-en des sections grâce à un découpage intelligent des données. Cela permet également d'obtenir des résultats impeccables même si des problèmes sont survenus lors du scan terrain tels que collisions, glissades ou interférences.
La licence du logiciel est locale par défaut. Si vous êtes intéressé par une option cloud, veuillez nous contacter pour voir comment nous pouvons vous aider.
Oui. Vous pouvez traiter autant que vous le souhaitez. Vous n’êtes pas facturé au m² (ou équivalent).
Spécifications minimales :
Vous ne pouvez pas traiter de données brutes provenant d’autres fabricants de systèmes. Cependant, vous pouvez utiliser des nuages de points externes pour caler vos propres données brutes Viametris.
LAZ, LAS, E57, PTS, BIN.
Oui. En combinant un fichier de nuage de points, un dossier d’images et un fichier de trajectoire caméra, vous pouvez utiliser les images dans un logiciel tiers. Nous sommes déjà compatibles avec de nombreux logiciels existants de l’industrie : Cintoo, VisionLidar, AtisCloud, Publisher 3D, Point Cab, Topodot, LimitAddict, etc.